Le Meilleur du Bien-Être

Le meilleur du Bien-ëtre

Je réponds à l’invitation de Danièle, du site « Forme et Bien-Etre« .

Je participe à l’Evènement « Ecrire un article sur «le Meilleur du Bien Être »

Qu’est-ce que le bien être ?

« Définition de l’O.M.S : LA SANTÉ EST UN ÉTAT DE COMPLET BIEN ÊTRE PHYSIQUE, MENTAL ET SOCIAL ».

EST-CE LE MEILLEUR ?

Qu’il s’agisse du mental, du physique, du social, de l’énergie vitale, énergie de vie, tout participe au bien être et nous conduit vers le Meilleur.
Être bien corps et âme, est à mon sens, le meilleur.

Comment garder ou retrouver cet équilibre salutaire, mais fragile, dans ce monde où la lutte est permanente ? Grands et petits soucis entament notre énergie de vie, très précieuse. Si nous n’y prenons garde, notre état naturel de bien être en souffrira.

Comment éviter ce processus de déstabilisation ?

La première personne à pouvoir nous aider, c’est nous même. Prenons le temps de nous poser, de nous écouter, de nous comprendre.

Réfléchissons au meilleur pour nous. Et si nous décidions d’être heureux ?
« J’ai décidé d’être heureux, c’est bon pour la santé » disait Voltaire

Nous sommes tous capables de semer, de cultiver consciemment et de puiser dans notre mental, d’une manière extrêmement puissante, des pensées positives et transformatrices.

Nous souhaitons notre mieux être, nous souhaitons le meilleur sur tous les plans : physique, émotionnel, psychologique, mentale, Apprivoiser notre stress. Est-ce le meilleur du mieux être ?

Mon amie, Joèle, Sophrologue dit :
« Améliorons notre confiance en nous. Mieux communiquer, être à l’écoute de notre corps, de tous les messages, qu’il nous envoie et vivre avec nos valeurs de vie »
C’est une forme de Bien Etre. Certes mais, est-ce possible pour tous ? Chacun a une vision, un ressenti différent. Chacun doit l’adapter à ses besoins, à ses aspirations profondes afin d’obtenir le Meilleur du Bien Etre.
C’est un état qui doit se vivre au quotidien ou du moins tendre vers…

Se dire: vivons nos émotions, juste savoir être
Bien Être conscient du pouvoir illimité qui est en nous.
Nous et Nous seuls-es avons la maitrise de notre vie.
Acquérir des automatismes vers la pleine conscience,
Est une invitation à prendre notre vie en main et
S’accorder le droit de s’occuper de soi.
A chacun sa vérité, Faire fructifier son capital santé/bien être
est une question de mesure et de bon sens. Je vous parle de prévention.
Prendre sa vie en main veut dire aussi se faire aider si besoin est.

Nombreuses sont les pratiques et médecines douces qui peuvent nous guider dans cette démarche. Tel que le sport, la méditation, la musicothérapie, La Sophrologie, le Reiki, la réflexologie, le yoga, l’alimentation (1ere médecine) La liste est longue, chacun choisit son « Meilleur du Bien Être »
Tout est équilibre. L’équilibre n’est pas statique. Mais plutôt, une recherche permanente vers l’équilibre, l’harmonie du corps, de l’esprit et de l’Amour.

L’amour de l’humain, l’amour, le respect de soi et des autres. Osons être.
Certains trouvent le meilleur du bien être en faisant le tour du monde en voilier, d’autres en cultivant leur jardin. Chacun doit trouver le sien…

Il y a une aspiration de vie, commune à tous.  » être heureux et en bonne santé  » est-ce Le Meilleur du Bien Etre ? Je veux le croire.

Pour atteindre le meilleur du Bien être, servons nous de tous les outils et techniques existants, soyons généreux, humbles. N’oublions jamais la notion de plaisir, faisons ce que nous aimons. C’est un chemin Personnel, jalonné d’expériences qui nous font grandir, et nous permettent d’apprécier ce que nous avons. « La VIE ».

Suivant le regard que nous posons sur le monde, suivant les pensées qui nous habitent, nous apparaitra, alors, comme en effet miroir, ce que nous cherchons. C’est le premier pas vers le bien être, Le Meilleur du Bien être

Je voudrais terminer en vous parlant du Dr Christophe de Jaeger
Qui a écrit « La nouvelle méthode Anti Age » pour nous apprendre à faire fructifier notre Capital Santé. Nouvelle médecine, fondée sur la Prevention,Afin d’améliorer durablement notre Bien Etre.

Evidemment « Le meilleur du Bien Être » Selon chacun.

Charlotte Zermati

Leave a Reply

CommentLuv badge


Ce blog est dofollow !