Connaissez vous les produits dangereux pour la santé ? Additifs alimentaires

 

Connaissez vous les produits dangereux pour la santé ?

additifs alimentaires

 

 

Le saviez vous? Les additifs alimentaires sont partout, Pour notre plus grand mal.

Vous savez que le sucre lent n’est pas bon pour votre ligne et que les fruits et les légumes sont bons pour la santé. Vous ignorez, peut être , tout,  sur ces additifs alimentaires qui  présentent un danger pour votre . Cette première liste,  (je vous livrerai une seconde dans un prochain article) concerne essentiellement les additifs alimentaires ainsi que des épices.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ne sont pas aisément identifiables. Ce type de produits alimentaires est, en effet, le plus souvent incorporé dans des aliments afin d’en rehausser le goût.

Il arrive ainsi que vous vous régaliez sans savoir que vous vous mettez  en danger ! Apprendre à  identifier les additifs alimentaires, vous mettra à l’abri d’une maladie indésirable.

Voici un petit guide, non exhaustif, des produits qu’il vous faudra éliminer  de votre assiette… ou dont vous allez  peut être limiter la consommation ?  Mais il est préférable  de boycotter  touts ces additifs cachés, qui vous empoisonnent

 

Les édulcorants artificiels

 

Ce type de produits se présente sous deux formes : l’acésulfame K  et l’aspartame.

Vous pouvez retrouver l’une de ces deux composantes dans tous les aliments dites basses calories. Les boissons gazeuses sans sucre, les desserts ou encore les chewing-gums contiennent ainsi ce produit.

Dans certains médicaments aussi (sirop pour la toux)

En consommant des quantités excessives de ces aliments, vous vous exposez à un risque de cancer. Ces deux produits ont, en effet, tendance à se décomposer en formaldéhyde et en acide formique, deux substances cancérigènes.

 

Le glutamate monosodique

 

De prime abord, vous pourriez être tenté de vous dire que vous ne consommez pas de glutamate et que vous êtes donc à l’abri. Et pourtant, vous en absorbez sans forcément vous en rendre compte, au quotidien.

Les plats si délicieux préparés dans la plupart des restaurants chinois, la plupart des bouillons cube, les soupes en boîte et certaines chips assaisonnées dans le commerce en contiennent, en effet. Désormais, pensez à éviter la consommation de ce genre de produits alimentaires pour ne pas intoxiquer votre organisme.

Véritable poison lent, le glutamate monosodique consommé avec modération et consommé  régulièrement dérègle l’organisme. Plusieurs symptômes peuvent surgir : chute de cheveux, problèmes de peau, fatigue et dépression, troubles de la digestion et bien d’autres encore. (neurotransmetteur)

 

Le caramel colorant

 

Très répandu, présent dans pratiquement tous les produits alimentaires sur le marché, ce produit est considéré comme dangereux pour l’organisme. . Croire, qu’Il vous suffit juste d’en limiter sa consommation. 100 milligrammes par kilogramme de poids constitue une dose acceptable. A éviter, danger. Pourquoi ne devez-vous pas en consommer  ? Parce que l’un des composants de ce produit amoindrira les défenses immunitaires de votre organisme.

 

Les piments

 

Très populaire auprès de ceux qui aiment que leurs plats soient bien relevés, le piment peut pourtant devenir un ennemi dangereux à cause d’un élément qu’il renferme : la capsaïcine. A une dose « raisonnable », il provoque une agréable sensation de chaleur. Quand une certaine limite est dépassée, cet aliment peut causer des démangeaisons, des douleurs d’estomac et autres désagréments. Il faut surtout se méfier des piments très forts, il les faut d’ailleurs manipuler avec précaution : port de gant, lavage abondant en cas de contact avec la peau, ne pas toucher les yeux avec une main « pimentée ».

Désormais, allez-y ainsi doucement lorsque vous pimentez vos plats pour ne pas inutilement vous exposer à un souci de santé !   Prudence est ainsi de rigueur lorsque vous consommez un aliment.

L’idée n’est pas de verser dans la psychose mais d’éviter des maladies.

Je crois qu’il est prudent de consulter  ce guide,                                     

indispensable pour ne pas vous empoisonner.

 

Certains produits alimentaires apparemment inoffensifs peuvent, en effet, devenir dangereux pour vous. Dans votre cas, un aliment vous a-t-il déjà rendu malade ?

 

Info de dernière minute: lisez cet article:http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-chevaux-de-findus-une-vieille-130387

 

 

Incoming search terms:

  • liste des produits dangereux pour la santé
  • produit dangereux pour la santé

30 Comments

  1. OUh là! Et encore! ça n’est qu’un échantillon! Quand on pense à toutes les horreurs qu’on trouve dans les médicaments, les vaccins, l’air qu’on respire, l’eau…
    On m’a offert le livre de Corinne il y a quelque temps déjà. C’est une super compilation!
    cecile Articles récents..Ce que votre docteur ne vous dit sans doute pas au sujet des problèmes cardiovasculairesMy Profile

    • Bonjour Cécile,

      Je suis bien d’accord, il faut faire la part des choses/ C’est à dire on fait le mieux et on fait confiance à notre bonne nature

      Bonne journée

      Charlotte

  2. Bonsoir Charlotte,
    Si on regarde toutes les étiquettes, on s’aperçoit qu’on ne peut plus vraiment se nourrir de produits fabriqués.
    Faire son marché, c’est un maximum de fruits et légumes et des produits simples à cuisiner chez soi (quand on en a le temps).
    Avoir peur des poisons n’aide pas non plus car la peur
    crée aussi!
    hannah@technique Tipi Articles récents..Prendre soin de soi: 5 façons de ne pas atteindre ses objectifs!My Profile

  3. Bonjour Charlotte,

    Le pire dans tout ça, c’est qu’il y en a dans de nombreux aliments, il suffit de lire les compositions pour s’en rendre compte ! Toujours dans le même sujet, sur les produits dangereux pour la santé, j’ai lu un article, dans le journal de ma région, sur les compléments alimentaires qui utilisé, par de nombreux français, sans conseils médicales, pourrait avoir des effets néfastes pour la santé : un petit article là dessus serait le bienvenue pour nous éclairer sur ces dangers ;)

    A très bientôt et merci
    Yannick Hirel
    Yannick Articles récents..Comment bien gérer l’eau au potager.My Profile

    • bonjour Yannick,

      oui, tu as raison l’industrie alimentaire est très puissante et avec la pub, impose de nouvelles façons de consommer.

      à nous d’être vigilant, tu as de la chance avec ton potager bio, tu sais ce que tu consommes.

      merci pour ton idée, je vais étudier ce problème, j’en ai aussi entendu parler.

      Amicalement

      Charlotte

  4. Bonjour Charlotte,
    Si on regarde de plus près les étiquetages des produits alimentaires, on prend vite peur. Je suis pour la cuisine maison au naturel (c’est souvent moi le cuisinier). Si je fais un écart pour un plaisir ou une occasion exceptionnelle je ne prends que la qualité supérieure et de préférence chez les commerçants de mon quartier. J’ai toujours été méfiant des produits fabriqués. Nous n’achetons nos légumes qu’exclusivement chez nos fermiers locaux. Je me suis simplifié la vie en ne consommant que les produits de saison.
    Merci pour cet article.
    Cordialement!
    martin
    martin Articles récents..7 vérités essentielles oubliéesMy Profile

    • Bonjour Martin,

      tu as une tres de bonnes habitudes, et se faire plaisir de temps. C’est agréable aussi.

      Il ne faut pas tomber l’extrémisme, juste être informé et vigilant.

      Bon week end

      amicalement

      Charlotte

  5. Salut Charlotte,

    Attention, ce qui est très dangereux aussi comme additif c’est la viande d’un cheval sous antibiotiques qu’on incorpore à la viande de bœuf (quoi que j’ai un copain qui en a prise et qui n’a plus mal au dos).

    En plus, c’est rarement indiqué sur la boîte!

    @micalement.
    Christian.
    Christian de Destresse Marketing Articles récents..Lexique de la zoologie Darwebiniste dans le webmarketingMy Profile

    • Bonsoir Christian,

      Je me doutais que tu aurais un complément alimentaire spécial, miraculeux qui soigne le mal de dos.

      C’est normal qu’il ne soit pas indiqué sur la boîte, c’est le complément surprise :)

      Amicalement

      Charlotte

  6. Bonsoir Charlotte,

    Je n’ai rien d’original à ajouter.

    Ce n’est pas évident de se nourrir de nos jours. On dirait que c’est beaucoup plus compliqué qu’à une époque où les gens n’avaient accès à rien d’autre que ce qu’ils cultivaient et chassaient dans leur région.

    Pas de diversité de produits, pas d’aliments qui venaient du bout du monde. Les gens se nourrissaient de ce qu’ils trouvaient et, je crois, qu’ils avaient moins de problèmes qu’aujourd’hui. Enfin, je parle de ceux qui avaient la chance de pouvoir manger.

    Aujourd’hui, il y a les allergies, les intolérances, les produits chimiques et j’en passe.

    Mais nous n’avons pas le choix : il faut manger. Vaut mieux alors acheter les produits les plus «naturels» possibles.

    Amicalement,

    Sco! :)
    Sco!@couple routine Articles récents..Un drôle de couple et sa petite histoire: le cracheur de feu…My Profile

    • Bonsoir Sco,

      Je sais que ce n’est pas simple, faire ses courses avec une loupe pour lire ce que l’on veut nous cacher, c’est fatiguant.

      Chacun trouve sa solution en choisissant le moins pire comme dit Jeanine.

      Amicalement

      Charlotte

  7. Bonjour Charlotte,
    C’est vrai que plus on mange bio et naturel, mieux on se porte…
    En même temps, il est parfois plus toxique de se faire du souci.
    Soyons donc vigilants sans forcément être méfiant…
    Merci de se rappel.
    En soins de toi
    Luc Mister No stress
    Luc mister-no-stress Articles récents..Comment ne pas stresser ? Faites la chaussette !My Profile

    • Bonsoir Luc,

      Oui je te rejoins tout à fait, soyons vigilants, mais pas se stresser.

      Ce n’est pas le but de mon article, simplement informer, il est bon de savoir, ainsi choisir et boycotter, si nécessaire, les abus

      Je remarque qu’il y a de plus en plus d’agriculteurs, éleveurs qui se lancent dans le bio.

      C’est un mieux.

      Bonne soirée.

      Charlotte

  8. Bonjour Charlotte

    Si on regarde à la loupe les ingrédients de ce qu’on nous vend , on ne mange plus rien ; chaque jour voit surgir un nouveau scandale alimentaire ;
    L’idéal ce serait de cultiver soi -même ses légumes et ses fruits , faire de l’élevage …. LE PARADIS !

    Mais si on habite en ville , on est coincé
    Le « moins pire  » on va dire , est d’acheter local et d’éviter tous les produits industriels tout en sachant que même en faisant attention on absorbe chaque jour une dose de produits toxiques
    Amitiés
    Janine
    Janine CESAIRE Articles récents..12 conseils efficaces pour vaincre votre peur de parler en publicMy Profile

    • Bonsoir Jeanine,

      Je te comprends. Les scandales sont là et on ne sait pas tout….

      Le moins pire est la solution…… Je ne sais si les légumes bio sont cultivés à la Réunion?

      Mais soyons optimistes, les agricultures prennent conscience de leurs responsabilité et s’investissent dans le bio.

      Amicalement

      Charlotte

  9. Bonjour Charlotte,
    Merci pour cette première liste.
    J’essaie de cuisiner un maximum à partir d’éléments de base, mais ce n’est pas toujours évident.
    Moi, je veux bien des idées de recettes rapides !!!
    Merci
    Corinne
    Corinne Articles récents..Les pollutions électromagnétiquesMy Profile

    • bonsoir Corinne,

      Je te comprends, ce n’est pas facile. Il ne faut pas que cela devienne un souci. Simplement
      achète des produits locaux et bio. Je vais t’envoyer par mail des recettes, je te conseille d’essayer le velouté de courgettes,
      c’est délicieux, facile et rapide.

      Bon appétit

      A bientôt

      Charlotte

  10. Bonjour Charlotte,

    En effet pas facile d’éviter tous ces additifs. Surtout il est nécessaire de ne pas stresser et culpabiliser.
    Enfin, manger moins, naturel et éviter toutes les préparations et produits de l’industrie alimentaire. Et bien entendu manger bio et les légumes et fruits de saison.

    Quand on à pas le temps de cuisiner on peut toujours manger cru.

    Un bon mélange de fruits et de légumes avec du Tofu soyeux dans un mixeur, c’est délicieux est complet comme repas, quelques fruits secs, amandes, noix de cajou, noisettes…Vont compléter ce repas.

    Bien amicalement,
    Christine
    Christine Articles récents..Une remise en forme efficace avec la ThalassoMy Profile

    • Bonjour Christine,

      Tu le prends simplement c’est bien. Il ne faut surtout pas stresser. Tu as une bonne méthode.

      Merci

      Amicalement

      Charlotte

  11. Amateur de (bon) café, j’avais l’habitude de le sucrer.

    C’est en soi une hérésie mais passons.

    Idée géniale : une petite pastille d’aspartame et le tour est joué.

    Oui mais voilà… j’ai tellement entendu de choses sur ce sujet (ton article le confirme) que, ni une ni deux, je l’ai expédié aux oubliettes voici un bon moment.

    D’où un joli coup double.

    – Plus d’aspartame
    – Le bon goût d’un café nature… miammm…

    Dis Charlotte, tu ne vas pas me saborder mon café… si ?
    Jean-Luc (de Moralotop) Articles récents..Développer son réseau : nouvelles du frontMy Profile

    • Bonjour Jean Luc,

      Rassure toi, Je ne saborderai pas ton café, je suis une inconditionnelle du café, non sucré.

      Après le repas de midi, je prends volontier, je dirais plutôt avec délectation, un café avec un carré de chocolat Bio.

      Amicalement

      Charlotte

  12. Ouf !
    Euh… j’aime aussi le chocolat… :)
    Jean-Luc (de Moralotop) Articles récents..Développer son réseau : nouvelles du frontMy Profile

  13. Bonjour Charlotte,

    Merci pour l’article. Pour moi, le comble c’est lorsque le producteur de certains produits susceptibles de contenir des additifs clame leur inexistence dans le produit. Apparemment on ne peut pas toujours se fier aux étiquettes.

    Il n’y a plus qu’à applique la formule qu’en cas de doutes donc, eh bien il faut s’abstenir.

    Cordialement,
    Clément
    Clement@Tout sur les Fruits Articles récents..L’olivierMy Profile

    • bonsoir Clément,

      Bienvenu sur mon blog. Merci pour ton commentaire.

      Oui c’est vrai qu’il y a des problèmes avec certaines étiquettes. Mais heureusement

      Il y a aussi des personnes honnêtes et nous allons vers le mieux. Mais quand on a un doute,
      il vaut s’abstenir.

      Bien cordialement

  14. Bonjour Charlotte,

    Je mise gros sur le fait que dans tous les sandwich fast food, on trouve au moins les 2 premiers et peut-être le 3e…

    Merci pour ces précisions en tout cas, je ne savais absolument pas pour le piment qui est un ingrédient naturel.

    Bien amicalement,
    Dorian
    Dorian Articles récents..Développez votre réussite avec ces 8 étapesMy Profile

    • Bonjour Dorian,

      Sais tu que tous les poisons se trouvent dans la nature? donc naturels.

      Tout est une question de dosage. Mois, j’adore le piment à dose homéopathique :)

      Bien amicalement

      Charlotte

Leave a Reply

CommentLuv badge


Ce blog est dofollow !