Nos enfants nous accuseront

NOTRE SANTE et CELLE DE NOS ENFANTS dépendent de ce que nous mangeons, ne laissons pas aux industriels de l’agro-alimentaire le choix de nous empoisonner.

NOTRE DECISION: De plus en plus de personnes prennent conscience du poison que l’on nous fait ingérer. Heureusement, nous avons le choix. « mangeons bio » Les prix sont devenus abordables,
Dans certains Espaces Bios, Les légumes et fruits bios sont moins chers que dans les Grandes surfaces et de tres bonnes qualités.

Charlotte Zermati

12 Comments

  1. Coucou, comme la signature que j’ai choisi peut le laisser deviner, je travaille au sein d’ une agence web et bien entendu les spécialités que je maîtrise le mieux sont notamment la création de sites , l’infographie, l’hébergement, etc.

    Je suis tombé par hasard sur ce site et suis tout à fait d’accord avec ce qui est dit dans cette vidéo. La santé de nos enfants est aujourd’hui menacée par des facteurs environnementaux, et les produits chimiques utilisés dans les cultivations sont responsables de bon nombre de maladies chez ces derniers. Trouvez-vous normal que cette génération d’enfants soit plus malade que leurs parents ? Je suis pour une alimentation bio. Saveur naturelle, cultivation saine, prix abordable, hygiène de vie saine: c’est ce que vous apporte une alimentation bio. Sauvons nos enfants. Il n’est pas trop tard.

    Amicalement,
    Francis

    • Bonjour Francis,

      Il est important qu’un maximum de personnes prennent conscience de l’alimentation que l’on nous propose.
      Nos enfants sont directement menacés. Nous pouvons choisir des produits Bio. Ils sont de bonne qualité
      et à des prix raisonnables.

      Amicalement

      Charlotte

  2. Bonsoir Charlotte,
    Oui, c’est sûr que quand on sait ce que contiennent nos aliments, ça fait froid dans le dos… Parfois je me demande comment on peut laisser faire pareille chose…
    Si je suis tout à fait d’accord avec le fait d’avoir une alimentation la plus saine possible, en revanche, le bio me laisse sceptique pour 2 raisons :
    – Je trouve personnellement que les prix sont exagérés et encore trop réservés à une élite. Autrement dit, une famille avec plusieurs enfants ne peut pas toujours se permettre de s’offrir du bio.
    – Je ne suis pas spécialiste en la matière mais un champ de culture bio placé à proximité d’un champ où sont utilisés des pesticides et autres cochonneries est-il vraiment 100% sain du coup ?
    Nath Articles récents..Semporna, ville-détritus ou porte du paradis ?My Profile

    • Bonjour Nathalie,

      C’est vrai que la proximité d’un champs pollué peut polluer alentour, mais il faut commencer, disons c’est moins pire, il y a aussi l’agriculture raisonnée. Puis il faut faire confiance aux Agriculteurs qui ont pris conscience de cette réalité et qu’il faut changer. Le prix reste un problème pour l’instant. L’idéal serait des jardins communautaires, afin que tout le monde puisse avoir accés aux bons légumes et à prix justes. J’ai la chance d’avoir près de chez moi un magasin bio qui a des légumes, moins chers que dans les supers marchés, trés variés et de saison.
      Je reste optimiste, il y a toujours des solutions.

      Amicalement

      Charlotte

  3. Bonjour Charlotte,
    Oui tu as raison il faut bien commencer par quelque chose !
    Comme toi, je pense que les agriculteurs ont pris conscience de cette nécessité d’un retour au naturel mais je pense que tout ne dépend pas d’eux : Bruxelles leur impose des choses drastiques, et parfois ils n’ont guère d’autre choix que d’utiliser du « poison »…
    Bonne journée
    Nathalie
    Nath Articles récents..En avion, je mets des oreilles de Mickey !…My Profile

  4. Bonjour Charlotte,
    Merci pour cet article, j’ai d’ailleurs trouvé une pétition à signer qui va dans ce sens.
    Pétition contre les pesticides neonicotinoides : http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html
    Je vous souhaite plein de réussite pour vos projets et beaucoup de bonheur.
    Virginie Articles récents..Vidéo inspirante à voir et à revoir sans modérationMy Profile

    • Bonsoir Virginie,

      Merci pour ta visite, je l’apprécie d’autant plus, que je viens de lire ton article sur la vidéo inspirante. C’est encourageant pour moi, car j’ai la nette impression
      que personne ne s’intéresse à l’alimentation. Alors que c’est fondamental pour l’être humain. Evidemment, nous avons autant besoin d’amour.
      Amicalement

      Charlotte

  5. Bonsoir Charlotte,

    Je pense qu’au contraire, on est quand même nombreux à se soucier de l’alimentation. Mais peut-être que je me trompe ?
    Nath Articles récents..Le Méva Paradis : un bungalow face à l’océan !My Profile

    • Bonsoir Nath,

      Cela me fait plaisir de te lire. Cela me rassure. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance et de poids pour faire bouger les institutions qui bloquent. Je viens de signer la petition que m’a envoyé Virginie « SAUVONS LES ABEILLEShttp://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html. C’est très important.
      Merci.
      Bonne soirée

      Charlotte

  6. Bonsoir Charlotte,

    C’est signé !
    C’est vrai, je pense que beaucoup de gens ignorent les conséquences de la disparition des abeilles…

    Bonne soirée

    Nath’
    Nath Articles récents..Interview Roger Barthas – partie 1My Profile

  7. Bonjour Charlotte,
    Merci à toi et à Nath d’avoir signé la pétition, si chacun pouvait contribuer à un petit geste qui améliore la vie, on vivrait vraiment une vie meilleure ;-).
    Bonne fin de journée et longue vie à tes projets.
    Virginie
    Virginie Articles récents..Vidéo inspirante à voir et à revoir sans modérationMy Profile

Leave a Reply

CommentLuv badge


Ce blog est dofollow !