Comment choisir son infuseur à thé ?

Pour faire une bonne tasse de thé, il vous faut un thé de qualité, une eau potable et un infuseur. Mais pour que vous ayez la garantie que vous faites du bon thé, il est important que l’infuseur soit de bonne qualité et réponde à certaines caractéristiques. Alors pour vous aider dans le choix de votre infuseur à thé, cet article vous propose quelques astuces.

Choisir un infuseur moyen et amovible

La feuille de thé est souvent presque desséchée et une fois plongée dans l’eau, elle se regorge d’eau et devient 20 fois plus grosse que sa taille initiale. Alors un infuseur à thé en inox est sans doute meilleur pour votre préparation de thé. En effet, vu que la feuille de thé fait 20 fois sa taille une fois mise dans de l’eau, il est important d’utiliser un infuseur de taille moyenne qui permettra aux feuilles de regrouper le maximum d’eau possible. Si l’infuseur est trop petit, les feuilles ne pourront donc pas se déployer au maximum. Vous devez donc tenir compte de ce critère dans le choix de l’infuseur.

Ajouté au critère de taille, un bon infuseur de thé doit être amovible afin de pouvoir être plongé dans l’eau au moment opportun. Il doit également être assez profond afin de vous permettre d’utiliser vos récipients de prédilection.

L’infuseur doit conserver le goût de l’eau

Un bon infuseur est celui qui est également capable de ne pas modifier le goût de votre eau. En effet, avec le chauffage à un haut degré, certains infuseurs modifient souvent le goût de l’eau. Alors pour ne pas être confronté à cela, opter pour un infuseur capable de conserver le goût de votre eau et par conséquent le goût du thé. Il doit également être assez grand pour vous permettre d’y insérer la quantité d’eau désirée. Le tamis de l’infuseur doit également être assez droit en vue d’empêcher les fragments de la feuille de thé de se répandre à l’intérieur de l’eau. En tenant compte de ces critères, vous ferez probablement le meilleur choix d'infusion pour votre bien.