Le périnée, un ensemble d'organes situé à l'entrejambe, joue un important rôle dans la rétention du rectum, de la vessie et de l'utérus. Son dysfonctionnement cause des troubles tant chez l'homme que chez la femme. Il est donc important d'assurer son bon fonctionnement à travers des exercices de musculation de ce dernier. Comment muscler son périnée ? Trouvez dans le présent article des éléments de réponses à cette interrogation.
Muscler le périnée avec des boules
Encore appelé plancher pelvien, le périnée couvre la partie inférieure du pelvis situé entre le coccyx et le pubis. De même, il est l'appui des voies génitales, urinaires et digestives inférieures. Pour le muscler, vous aurez le choix entre plusieurs exercices, dont ceux avec des boules de geisha. En effet, l'utilisation des boules est une ancienne pratique qui jusqu'à aujourd'hui demeure tout aussi efficace. Ces boules ont le don de revigorer les muscles du périnée. Dès lors qu'une femme sent une faiblesse au niveau de cet organe, il est tout à fait normal qu'elle perde le plaisir sexuel. Ainsi, en utilisant les boules, non seulement le périnée est renforcé, mais aussi, le plaisir sexuel revient.
Muscler le plancher pelvien grâce à un ballon
Disposez-vous d'un ballon ? Parfait ! Vous pouvez aussi muscler votre périnée avec un ballon. L'exercice est très simple à réaliser. Il est important de comprendre que la musculation du périnée est souvent recommandée après accouchement parce que les muscles sont déchirés. De même, elle peut être recommandée après une opération de la prostate. Alors pour faire l'exercice du ballon, couchez-vous sur le dos, les genoux pliés avec le ballon entre eux. Pendant l'inspiration, contractez le ballon, vos muscles de l'abdomen puis le périnée. Expirez par la suite en relâchant les abdos, le périnée et enfin le ballon. Répétez le même exercice plusieurs fois et de façon régulière. Vous retrouverez sans aucun doute toutes les bonnes sensations que procure un périnée tonique.