Démangeaisons sur le corps : qu'est-ce qui aide quand ça démange ?
S'asseoir et se gratter frénétiquement le corps n'est pas amusant. D'une part, il est difficile d'avoir des démangeaisons, mais on peut aussi abîmer la peau en la grattant constamment. Si vous avez été piqué par un moustique, vous comprenez pourquoi ça démange, mais lorsque les démangeaisons proviennent d'autres causes, cela peut être difficile à savoir.
Pourquoi ça démange sur le corps ?
Les causes les plus courantes des démangeaisons de la peau sont qu'elle est sèche, mais cela peut aussi être dû au fait que la peau devient trop chaude si vous portez souvent des vêtements serrés qui ne respirent pas. Pour avoir la santé, essayez les conseils ci-dessous pour soulager les démangeaisons. Si les symptômes ne disparaissent pas après une semaine, ou si vous avez de grosses taches rouges sur la peau, vous devez contacter le centre de santé pour obtenir des conseils. Qu'il s'agisse de démangeaisons sur les jambes, sur les bras, dans les paumes ou sur tout le corps, ces conseils peuvent faire l'affaire et aider à soulager les démangeaisons.
L'huile de douche aide à lutter contre les démangeaisons
Les huiles naturelles de la peau disparaissent sous la douche et le savon l'assèche encore plus. Si vous avez beaucoup de problèmes de peau sèche qui démange, vous pouvez plutôt essayer une huile de douche. Elle nettoie, mais hydrate également en même temps et il en va de même si vous avez le visage sec. Un nettoyant pour le visage doux et sans parfum hydrate tandis qu'un savon assèche la peau.
Essayez les crèmes grasses
Une lotion pénètre plus rapidement dans la peau, mais est nettement plus fine qu'une crème grasse et peut donc devoir être appliquée jusqu'à plusieurs fois par jour. Si vous ne pouvez pas le supporter, mieux vaut peut-être investir dans une crème plus grasse ou un beurre corporel adoucissant.
Robe aérée
Des vêtements frais et aérés qui respirent sont préférables si vous avez facilement chaud et que la peau vous démange. Les matériaux synthétiques tels que l'acrylique et le polyester scellent et rendent la peau plus difficile à respirer. Alors le coton, la soie ou la viscose sont préférables. Si vous transpirez beaucoup la nuit, vous pouvez essayer de baisser la température dans la chambre ou d'utiliser une couverture plus fine.