Les hormones selon leurs rôles ont des effets sur l’organisme. C’est le même cas pour celle de HCG qui sont présentes chez la femme enceinte. Ces hormones ont des effets que vous découvrirez en lisant cet article.
Le déclenchement de la nausée
L’hormone HCG est rencontrée chez les femmes enceintes. Elle est fréquemment associée aux nausées. Vous pouvez déterminer le taux béta hcg en tableau. En effet, plus son taux est élevé et plus vous aurez beaucoup de nausées. Cela aussi peut signaler la présence de grossesses multiples, c’est-à-dire plusieurs fœtus. Mais cela n’est pas efficace pour affirmer que vous êtes enceinte de plus d’un fœtus. Pour tout confirmer, une échographie est nécessaire. Grâce à elle, vous pourrez véritablement savoir si vous êtes enceinte plusieurs fœtus.
Le taux de l’hormone varie tout au long de la grossesse. En effet, lors des premières semaines, le taux augmente progressivement. Jusqu’à la sixième semaine, le taux de l’hormone atteint le culminant. Il commence à baisser progressivement dès qu’il a atteint le niveau maximal. Ce taux disparaît complètement après la grossesse. La présence de l’hormone affirme de la présence de la grossesse et de son bon déroulement, alors que son absence signale un mauvais déroulement. Cela peut être par exemple une fausse couche. Grâce à l’hormone HCG, vous pourrez simplement le savoir.
Les effets des autres hormones de grossesse
Les œstrogènes et la progestérone sont deux autres hormones qui caractérisent une grossesse. Les premières ont pour but d’augmenter le volume des seins de la femme et les rendre plus sensibles. Elles accroissent également l’élasticité de la peau et stimulent la pigmentation.
La progestérone quant à elle a pour rôle d’empêcher les contractions de l’utérus. Elle peut aussi engendrer de la fatigue au cours des premiers mois de la grossesse. L’action combinée de toutes ces hormones conduit la grossesse à son terme. Elles jouent ainsi un rôle très important chez la femme enceinte.