Le collagène marin peut-il aider à perdre du poids ?
Présent dans la peau, les muscles, les os et les tendons, le collagène est une protéine de l’organisme. Mais en dehors des protéines de l’organisme humain, il en existe d’origine marine, appelées collagène marin. Le collagène marin dispose de plusieurs bienfaits pour le bon fonctionnement de l’organisme. Découvrons dans cet article, les techniques de prise du collagène marin et son rôle dans la perte de poids.
Les meilleures façons de prendre du collagène marin
Selon l'explication des scientifiques, le meilleur moment de la prise du collagène marin est lors du petit-déjeuner pour une dissolution facile. Le collagène marin existe en gélules, en liquide, en poudre et en injection. Le collagène en gélule est en capsule, à prendre sans le faire dissoudre. Celui en liquide est pré-dosé dans de bouteille et prêt à être consommé. Le collagène en poudre est le plus connu. Pour le prendre, il suffit de le dissoudre dans un aliment fluide. Quant au collagène en injection, il est utilisé dans le cadre du traitement des problèmes de peau ou de recherche de l’amélioration du teint. L’avis d’un dermatologue est recommandé dans ce cas.
Le collagène marin dans la perte de poids
La prise de collagène marin associée à un exercice physique, aident le corps à gagner en masse musculaire et à en perdre en masse graisseuse, élément principal de la prise de poids. Facilement absorbable, le collagène est utilisé dans les programmes de régime pour perdre du poids. Il augmente l’hormone de la satiété qui est la leptine. La leptine réduit les sensations de faim. Ceci permet donc d’éviter les grignotages pour permettre d’améliorer l’équilibre poids/masse musculaires. Après la phase de la perte de poids, la consommation du collagène marin permet d’éviter le relâchement de la peau et l’aide à garder son élasticité. Lorsqu’il est combiné à la vitamine C, il protège la peau des effets néfastes du soleil.