Il existe différentes pathologies dans ce monde, certaines localisées en particulier dans certaines régions du globe et ayant des causes bien définies. Il est très important d’en savoir plus sur ces maladies afin de pouvoir les reconnaître à travers leurs symptômes et de réagir donc en conséquence en ayant voir votre médecin. Voici ainsi quelques pathologies parmi les plus importantes qu’il importe de connaître.
Polyneuropathie de maladie critique
La polyneuropathie des maladies graves est une maladie des nerfs périphériques qui survient souvent en relation avec une septicémie (empoisonnement du sang), une ventilation à long terme ou une défaillance multiviscérale. Découvrez les différentes pathologies présentant des symptômes voisins. Cette maladie se caractérise par le fait que le patient est extrêmement faible et bouge ses bras et ses jambes beaucoup moins que la normale. La dégradation musculaire rapide, qui commence pratiquement dès le premier jour en cas de maladies graves et d’accidents, joue également un rôle majeur dans ce tableau clinique. Il s’agit d’une affection médicale intensive typique qui peut finalement être traitée par des mesures de rééducation précoces une fois les soins intensifs aigus terminés. Occasionnellement, après le traitement dans notre unité de soins intensifs, il y a un transfert direct vers une clinique spécialisée de réadaptation précoce avec option ventilation.
Embolie pulmonaire
Les personnes incapables de se déplacer présente un risque accru de formation de thrombus (caillots sanguins). De tels thrombus peuvent également se former en raison d’arythmies cardiaques ou à la surface de cathéters noyés dans le vaisseau sanguin. Si un tel thrombus se desserre, il peut être évacué dans la circulation pulmonaire et crée une embolie pulmonaire potentiellement mortelle, c’est-à-dire un « blocage » aigu des vaisseaux pulmonaires. Cela peut provoquer un choc dû au surmenage du cœur et réduire la capacité des poumons à absorber et à transporter l’oxygène.