Lutter contre l'insomnie, c'est simple

Le sommeil est important dans la vie d’un être humain. Il permet à l’organisme de se reposer, permettant au corps de se recharger en énergie. Son manque peut avoir plusieurs conséquences qui se manifestent de différentes manières. Cet article vous servira à mieux lutter contre ce mal.

Contrôler votre alimentation

Prenez l’habitude de dîner tôt en évitant les boissons et jus de fruits riches en vitamine C ou en gaz ainsi que les excitants. En contrôlant ce que vous mangez et buvez, vous pouvez simplement gérer ce mal être intérieur

Les infusions comme celles à la fleur d’oranger, à la camomille ou à base de tilleul prises avant le coucher apportent également sérénité et bien être. La consommation excessive de protéines est à bannir avant d’aller au lit. 

Privilégiez à la place des protéines, les aliments riches en glucides. Le recours aux somnifères ne pourra se faire qu'après avoir recueilli l’avis d’un médecin pour prévenir les risques de dépendance.

Prenez de bonnes habitudes

S’adonner à une activité sportive de manière constante peut être d'une aide précieuse, comme dans de nombreux troubles. Paradoxalement, il est très difficile de dormir lorsque l'on accumule trop de fatigue dans le corps. Il est tout de même recommandé de faire quelques exercices physiques simples avant d’aller au lit. Aussi, il faut faire des exercices de relaxation ou de détente avant de s’endormir pour se préparer au sommeil sans méditer sur les problèmes de la journée. 

L’esprit doit être serein, vidé de tout souci pour faciliter le sommeil et se réveiller en pleine forme. Enfin n'encombrez pas la pièce dans laquelle vous dormez : le lieu doit être confortable, surtout le lit. C'est très important de privilégier une literie propre et en bon état. Il faut de même penser à s’aménager des moments de pause durant la journée pour ne pas la remplir uniquement de corvées