Certains troubles changent radicalement la personnalité et influencent le bien-être. Ils laissent ainsi planer au-dessus de la bonne moralité, des mœurs et de l'éducation, une autre version de soi. Parfois, ceux qui présentent ces troubles en sont conscients, tandis que des fois, ils ne sont que des victimes dans l'ignorance. Il en est ainsi pour le pervers narcissique, que vous allez découvrir à travers ces quelques lignes.
Qu'est-ce que c'est qu'un pervers narcissique ?
Une personne atteinte de la perversion narcissique détient une image dévalorisante d'elle-même, qu'elle cherche à modifier en rabaissant ses semblables. Cela dit, informez-vous sur eux à travers ces écrits. En effet, la perversion narcissique peut toucher tout le monde et très souvent les hommes. Elle s'installe entre amis, entre conjoints, entre frères, entre camarades et au milieu de toutes les relations. De ce fait, le pervers narcissique peut être un proche, une connaissance ou tout autre. Par ailleurs, ce type de personne recherche avidement le besoin d'être admiré par son entourage. Il est alors prêt à exercer toute sorte de manipulation pour amener les autres à faire ce qui lui plaît. Il est vrai qu'en réalité, les causes de ce trouble sont assez complexes, donc difficiles à expliquer. Ceci dit, le manque d'affection est au cœur des motifs provisoires de la perversion narcissique. De plus, un enfant ayant été négligé, abusé ou surprotégé peut développer un tel trouble. Toutefois, cela peut être dû à un problème génétique ou neurologique.
Comment reconnaître un pervers narcissique ?
Le trouble de la personnalité narcissique peut toucher toute personne. À cet effet, il est un peu compliqué de cibler immédiatement une personne atteinte, étant donné que cette dernière sait parfaitement cacher son jeu. Néanmoins, le pervers narcissique est un homme charmeur, flatteur, séducteur et réservé parfois. Sa communication est souvent floue et ses opinions changeantes à chaque fois. Aussi, ces gens se servent fréquemment du mensonge pour bien manipuler leur cible. Ils ont également une facilité à changer de visages (tristesse, joie, colère ...) et à éprouver de la jalousie. Cependant, l'aide de l'entourage peut guérir un pervers narcissique.