Sommaire
Le terme de personne zèbre en lui-même reste un concept assez intriguant. Il l’est encore plus quand vous avez l'occasion de découvrir la définition qui se cache derrière le terme. Qu’est-ce qui définit une personne zèbre ? Comment en reconnaître un ?
Une personne zèbre : qu’est-ce que c’est ?
Une personne zèbre n’est point difficile à reconnaître. À en croire santimag, ce genre de personne est une surdouée et possède dans la plupart des cas un QI d’environ 160. Au-delà de l’intelligence, il faut ajouter que ce genre de personne n’est reconnu que grâce à son caractère atypique. Elle présente des comportements bien assez hors du commun.
Quels sont les signaux pour détecter une personne zèbre ?
Une personne zèbre est facilement reconnaissable, comme il est dit plus haut. En effet, ce sont des personnes qui ont une grande facilité à assimiler les notions qui leur sont présentées. D’abord, elles apprennent plus vite que la moyenne et comprennent très vite ce qu’elles apprennent. Une autre chose est que les personnes surdouées comprennent très rapidement la pensée des adultes. Elles pensent de façon un peu plus originale et ont des réponses plus personnalisées que le commun des mortels, au sujet des questions qui semblent parfois requérir des réponses toutes faites.
Comment se comportent-elles ?
Le comportement d’un individu qualifié de zèbre est empreint de rébellion. En d’autres termes, la personne qui présente des signes du genre est plus portée à affirmer quoi qui lui en coûte, son opinion et à ne s’en tenir qu’à cette dernière. Elle est souvent imbu de lui-même et est asociale. Face à ce genre de comportement, l’on se demande pourquoi ces personnes agissent et pensent aussi différemment. La réponse semble pourtant très simple. Les personnes surdouées ont un cerveau différent de la moyenne et pensent autrement. De plus, elles ont la capacité de percevoir des réalités qui nous échappent.