L’objectif premier de la plupart des pratiquants qui se lance dans la musculation est bien souvent de muscler les pectoraux. Cependant, pour l’avoir, cela nécessite généralement l’implication de matériel et de certaines machines. Mais il est également possible d’avoir le torse musclé en faisant quelques exercices à l’aide des haltères. Voici quelques-unes de ces exercices à faire avec les haltères.
Le développé coucher haltère à un bras
Il existe des exercices spécifiques à faire avec des haltères pour muscler vos pectoraux. Il s’agit notamment du développé couché haltère à un bras. Comme vous pouvez le voir sur ce site internet, cet exercice à plusieurs objectifs. Étant donné qu’en réalisant cet exercice, vous allez plus forcer sur un seul côté, il permet d’améliorer la stabilité de votre tronc.
D’un autre côté, il permet de rééquilibrer vos pectoraux dans le cas où l’un serait plus développé que l’autre. Pour ce faire, il suffit de vous allonger sur le dos sur un banc de musculation avec les pieds posés sur le sol. Ensuite, vous garderez un bras fixe qui sera étendu sur le long de votre corps tandis que le second lèvera l’haltère qu’il tient. Lorsque vous êtes dans cette position, effectuez des mouvements secs tout en montant et redescendant rapidement.
L’écarté avec haltère
Un autre exercice très apprécié et très efficace pour muscler les pectoraux est l’écarté avec haltère. En effet, il suffit de vous allonger sur un banc avec un haltère dans chaque main tout en tendant vos bras devant vous avec les coudes légèrement fléchis.
Toutefois, faites attention à ce que les haltères ne se touchent pas, car cela peut vous blesser. Ensuite, baissez votre bras sur le côté en formant un arc de cercle torse-bras puis remontez jusqu’à la position initiale.
Faites cela pendant un bon moment, mais ne forcez pas trop lorsque vous vous sentez fatiguer ou lorsque ça tire trop. Vous pouvez faire cet exercice 2 à 3 fois par semaines pour obtenir de bons résultats.