Que devez-vous faire pour perdre du poids ? Pour beaucoup de gens, la réponse à cette question est assez simple et implique un régime alimentaire approprié. Alors que le régime lui-même n'est pas tout. Le mouvement, la fréquence appropriée des repas et… quelques problèmes psychologiques sont beaucoup plus importants ici. Vous n'avez pas toujours à vous affamer pour l'obtenir. En mettant en place 2 changements sains, vous perdrez du poids rapidement sans faire de régime.
Le temps de l'eau
Si vous voulez perdre du poids, il vous suffit d'introduire de l'eau dans votre corps. Idéalement, il devrait être de 3 verres par jour, dont chacun doit être bu juste avant un repas. Grâce à cela, votre corps montrera moins d'appétit et, ainsi, absorbera moins de nutriments (surtout les graisses et les sucres). Des études pour en savoir plus ont montré que boire ces trois verres quotidiennement permet de brûler 2 kg supplémentaires pendant 12 semaines par rapport au groupe qui n'a pas bu d'eau avant les repas.
De plus, l'eau doit être bue aussi souvent et en petites portions. Il vaut la peine de miser sur l'eau minérale plate, qui contient un large spectre de micro-éléments. L'eau gazeuse n'a pas de calories, mais elle peut entraver le cours des processus métaboliques dans notre corps.
C'est l'heure des légumes
L'introduction de légumes riches en fibres dans l'alimentation est la base d'une alimentation efficace et optimisée. Ok, ce n'était pas censé être une question de régimes. Cependant, introduire un peu de légumes dans vos repas quotidiens (et donc réduire la quantité de nourriture que vous consommez) n'est en aucun cas un sacrifice majeur. Les fibres jouent un rôle très important dans l'organisme, car elles optimisent les processus métaboliques et améliorent le fonctionnement des intestins. Lorsque les légumes sont avalés, ils créent quelque chose comme de la purée dans l'estomac qui remplit le système digestif, réduisant ainsi l'appétit et vous faisant sentir rassasié. Les légumes riches en fibres comprennent : des haricots, du soja, du brocoli, de la carotte, l’artichaut, les choux de Bruxelles, le chou-rave, le panais et l’oignon.
Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses recettes intéressantes pour des salades de légumes savoureuses et riches en fibres. Nous vous assurons que leur consommation minimisera efficacement la sensation de faim et l'envie de grignoter.