Comment lutter contre la sédentarité ?
Si l’on convient à dire que le sport participe au bien-être de l’homme, notre style de vie moderne nous restreint les opportunités. Ainsi, la sédentarité plane sur chacun de nous du fait que nous passions beaucoup de temps assis devant un écran ou dans notre espace professionnel. Voici quelques astuces pour mouvementer votre corps dans la journée malgré vos occupations.
Faire quelques mouvements dès le réveil
Il n’y a rien qui peut revigorer votre corps pour affronter les travaux de la journée que des mouvements sportifs dès votre lever du lit, tapez https://www.reseau-sante-societe.org/ pour vous soigner contre la sédentarité. En effet, lorsque vous vous réveillez les matins il est bienséant de faire des activités musculaires. Il suffit de vous tirer pendant quelques minutes en tournant dans tous les sens possibles. Le corps est prêt pour commencer la journée. Vous devez bouger par des gestes musculaires pour éviter les courbatures et autres douleurs de la veille. Cela vous détend puis permet à vos muscles de bouger facilement.
Partir au service à vélo ou à pieds
Lorsque vous habituez votre corps à longtemps rester assis sans bouger, il est fort probable que la sédentarité vous atteigne. Pour faire face à ce mal, au lieu de prendre un transport en commun, vous pouvez décider de prendre votre vélo pour vous rendre au travail. Ce geste vous permet de bouger le corps quelque temps soit peu dans la matinée et dans la soirée. Dans le cas où votre lieu de travail nécessiterait de partir avec votre voiture à cause de la distance, il est préférable de stationner quelques mètres avant le lieu du travail. Ainsi, il faut marcher pour partir dans votre bureau ou l’endroit qui vous est réservé.
Préférer l’escalier que l’ascenseur
Cet exercice peut vous paraître un peu difficile, mais il faut que vous soyez motivé pour le faire. C’est une technique pour lutter efficacement contre la sédentarité. Même si vous trouvez que vous perdez votre temps en prenant par l’escalier plutôt que l’ascenseur, sachez que cela participe à votre bien-être. C’est aussi un moyen pour bouger en vue de faciliter la circulation sanguine dans votre corps. Ce n’est pas tous les jours qu’il faut le faire, mais lorsque vous sentez que vous avez passé un bon moment sans vous déplacer, il faut vous donner à cet exercice.