Comment perdre du poids en faisant de la course à pied ?
Pour perdre du poids, beaucoup de personnes se lancent dans les activités sportives diverses. Mais vu la panoplie de sport disponible, il n’est pas aisé de faire un bon choix. La course à pied est un sport efficace pour la perte de poids. Voici un site qui vous présente les l’importance du footing dans la perte du poids.
Faire une course régulière
La régularité est le premier facteur à mettre en rigueur pour perdre du poids. Pour plus d’informations, rendez vous ici. Le footing vous aide à brûler les graisses de façon continue. Au fur et à mesure que vous courrez, vous perdez du poids. En effet, même si vous perdez moins d’un kilo par mois, ne soyez pas surpris. L’important c’est d’avoir une perte continue et sur la durée. Ne débutez pas par des activités trop difficiles. Vous risquerai d’être blesser ou d’être dégouter. Allongez votre course au fur et à mesure que vous évoluez. Vous êtes à la fois entrain de progresser dans la course à pied et entrain de maigrir.
Avoir une course lente
Cette méthode peut paraître banale, mais pour perdre des gras vous devez courir lentement. Utilisez à peu prêt la moitié de votre capacité maximale, c’est l’idéal. En dessus de 60%, vos organes utilisent les glucides comme principal source d’énergie. Ainsi vous devriez vous nourrir avant de vous exercez. Mais en dessous de 60%, votre corps puise dans vos graisses pour se carburer. Ainsi, le mieux, c’est de faire une course lente et à jeun. Prendre du café l’exercice peut accélérer le processus de dégraissage. Pour éviter les problèmes de digestion, vous devriez attendre au moins 20 min de temps entre le café et l’entraînement.
En résumé, pour perdre du poids par la course à pied, vous devez courir lentement. Vous pouvez aussi prendre du café avant votre exercice pour accélérer le processus d’amincissement . La régularité est aussi un facteur important.