Le coussin de grossesse, également connu sous le nom de coussin d'allaitement, est un article courant sur la liste de souhaits des futures mères. Et ce, parce que cet ami de grossesse regorge d'atouts. Doux et soutenu , il atténue les désagréments liés à la grossesse et aide la future maman à mieux dormir. Mais sa polyvalence ne s'arrête pas là, et c'est ce qui donne à cet objet pour bébé tant d'attrait. Alors, voici comment vous pouvez l'utiliser pour en tirer bénéfice.
L'usage du coussin d'allaitement tout au long de la grossesse
Les maux de dos, la fatigue et les reflux acides ne sont que quelques-uns des symptômes physiques de la grossesse qui peuvent être difficiles à gérer. Vous pouvez trouver d'autres signes ici - même. Comment, alors, se sentir suffisamment à l'aise pour dormir avec un compagnon de lit aussi gênant ? De plus en plus de personnes souhaitent pouvoir se reposer dans les semaines précédant l'accouchement. Mais elles sont de moins en moins nombreuses à le faire. C'est là que l'oreiller de survie entre en jeu. Il permet de trouver rapidement et facilement une position de détente pour soulager le mal de dos ou pour dormir. Vous pouvez le glisser entre vos jambes, le faire glisser le long de votre dos et y poser votre ventre sans aucune gêne.
Les avantages d'utilisation du coussin de maternité à l'arrivée de bébé
Maintenant que votre bébé est en sécurité dans vos bras, vous pouvez enfin commencer à vous entraîner pour le marathon. Les premiers jours après l'accouchement sont remplis de préparatifs. Il s'agit essentiellement des bavoirs, ours en peluche, canapés, défilé des grands-parents, de la belle-famille et des amis pour rencontrer le nouveau bébé. Là encore, le coussin de confort s'avère être un allié fiable. Pour placer facilement votre nouveau-né dans un environnement sûr au sein du boudin, ou pour trouver une position confortable pour allaiter en position allongée, couchée ou debout.