Vous êtes fatiguée de la crème épilatoire, de la cire ou du rasoir ? l’hiver est la bonne saison idéale pour vous lancer dans l’épilation au laser. Lisez cet article et découvrez les avantages et inconvénients de l’épilation au laser.
Fonctionnement de l’épilation laser
Le but du laser est de bruler le poil pour s’en débarrassé totalement, sans que la peau est aucune séquelle. Il se centralise uniquement sur la mélanine du poil et la chauffe à une température si haute que les poils sur votre peau se désintègrent. Ainsi que la destruction de la tige, du poil, bulbe et de tous ses composants. En effet, femmes et hommes peuvent faire de l’épilation laser. Si vous avez des poils foncés et épais, plus la peau est claire et mieux seras le résultat du laser. Mais par contre si vous avez des poils blonds, l’épilation est moins efficace. Accédez à plus d'informations via ce lien
Les avantages de l’épilation laser
Lorsque vous finissez de vous épiler au rasoir ou la cire, et que le poil est mal coupé, la trajectoire de pousse peut être déviée et il peut continuer de pousser sous la peau, ce qui peut entrainer une infection cutanée. Très souvent, pour y remédier à cela, il est possible de gommer sa peau quotidiennement pour faire partir les boutons. Cela ne suffit pas pour faire face au poil incarné et faire disparaitre les boutons complètement. Par ailleurs, l’épilation au laser, vous offrent la possibilité de vous en débarrasser entièrement et à dieu les infections cutanées.
Les inconvénients de l’épilation au laser
Même si certaines personnes trouvent inesthétique, les poils sont importants. Les poils du maillot protègent des infections et des bactéries et limitent la sécheresse, surtout pendant les rapports sexuels. De plus, les poils des aisselles permettent de contrôler la transpiration et par conséquent la température du corps. Quant aux sourcils, ils protègent vos yeux de la sueur, de la pluie et du soleil. En définitive, les poils assurent votre protection contre les rayons UV. Alors, les rasés complètement et ne plus vouloir les faire pousser n’assurent pas totalement votre bien-être.