Quelques conseils pour préserver votre santé

Quelle que soit votre condition physique, votre maladie ou votre rémission, voici pour vous quelques conseils pour vous aider à rester en bonne santé.

Gardez des relations avec les autres et n'oubliez pas de rire

On peut dire que l'enfer, ce sont les autres, et il y a des gens autour de nous dont la communication riche et énergique nous fait du bien. Évitez les relations nuisibles, mais restez en contact avec les personnes que vous aimez. Des études ont montré que les personnes ayant un grand cercle d'amis ont une fréquence de maladie plus faible que celles ayant un petit cercle d'amis. Surtout, n'oubliez pas de rire, car cela affectera votre équilibre général.

Faites ce que vous aimez

Dans la vie, vous ne faites pas toujours ce que vous voulez. Nous répétons souvent cette phrase à ceux qui nous entourent. Parce qu'il est précis, vous pouvez passer le plus de temps possible à faire ce que vous voulez. Les personnes atteintes de maladies chroniques sont généralement celles qui réalisent l'importance de profiter de la vie en contrôlant librement leurs passions (photographie, musique, danse, théâtre).

Gérer le stress et écouter les émotions

La suppression des émotions affaiblit notre santé. Pour ceux qui sont sujets au stress, sachez que la méditation, la relaxation et le yoga peuvent être très utiles. En particulier, les conditions qui causent un tel stress doivent être évitées autant que possible.

Faites travailler votre esprit

Cela permet de conserver la mémoire et d'éviter le risque d'être affecté par certaines maladies comme la maladie d'Alzheimer. Continuez à apprendre, à lire, à découvrir de nouvelles choses ...

Soignez votre équilibre alimentaire

Éliminez l'excès de graisse et de sel. Je préfère les fruits, les légumes, les vitamines et le poisson maigre. Faites attention à la provenance des plats et préparez-vous si possible. En mangeant sainement, votre cœur est fort, votre cerveau fonctionne mieux et vous vous sentez plus léger.

Buvez beaucoup d’eau

Ne buvez que des boissons gazeuses d'une manière très spéciale. Utilisez-le toute la journée pour étancher votre soif, afin que vous soyez hydraté sans avoir faim.

Optez pour une activité physique

Si la salle de sport vous empêche de sortir, vous ne pouvez pas vous promener tous les jours, courir dans la maison ou nager dans la piscine. En renforçant votre corps, vous brûlerez plus de calories même si vous êtes au repos. Si vous êtes malade, ne dépassez pas vos possibilités et consultez un médecin.