Sommaire
Il n'y a rien de plus désagréable que la tremblante anale, qui provoque très facilement des démangeaisons. Même si des sujets triviaux reviennent rarement, rien n'est plus médiocre que des « fesses qui piquent ». Personne n'en parle, mais tout le monde le sait, raison de plus pour trouver une solution.
1. Une bonne hygiène
Le premier principe d'un anus sain est de maintenir l’hygiène : il faut le laver soi-même tous les jours, puis le rincer et le sécher en essuyant au lieu de frotter. Idéalement, il devrait être nettoyé chaque fois que vous allez aux toilettes, ce qui n'est généralement pas possible. Sans aucun doute, utilisez des lingettes irritantes.
2. Du naturel
Nous évitons l'utilisation de produits chimiques, de colorants, de parfums et de formules décapantes. De toute évidence, un savon neutre sans colorants peut parfaitement résoudre le problème. Évitez d'utiliser des lingettes parfumées, et le papier toilette rose ou parfumé devrait être le même.
3. Le bon papier
Pour être précis, en termes de papier, il n'y a aucun problème de frottement de la zone avec du papier rayé. L'anus est une petite chose fragile, ne supporte rien d'autre que de la douceur. Une fois la grande commission terminée, essuyez doucement avec du papier toilette doux. Si possible, utilisez un chiffon léger au lieu de la méthode de frottement.
4. Pas de grattage
Les démangeaisons anales sont comme la varicelle - succomber à l'envie de se gratter ne fera qu'aggraver la situation. L'un est la détérioration de la lésion et l'autre est que les bactéries restent sur les doigts. Le résultat peut être une inflammation explosive. Pour soulager les démangeaisons, laissez agir la crème et retirez vos mains du pantalon.
5. La bonne alimentation
Oui, certains aliments peuvent aggraver les démangeaisons anales : café, alcool ou aliments épicés, notamment certains produits laitiers. On l'enlève ou on le limite au maximum, et en échange, on fait le plein de fruits et légumes ... pour ne pas en faire trop, le but n'est pas de compliquer la diarrhée ou la constipation.
6. Un contrôle médical
Dans la plupart des cas, il n'y a pas de cause spécifique de démangeaisons anales. Ne paniquez pas alors. En revanche, si les démangeaisons persistent ou réapparaissent, nous consultons pour écarter tout problème médical. Quoi qu'il arrive, en cas de démangeaisons, seul un médecin peut vous prescrire une crème plus efficace